Sunday, March 12, 2006

Sondage: à vos claviers...

Bon alors, je sollicite votre avis pour m'aider puisqu'éternelle indécise, je ne sais que faire de moi. Alors voilà, j'en ai marre, j'en ai marre de Lyon, de ne pas voir ma famille et mes potes, d'avoir tout claquer pour un mec. Donc, qu'est-ce que je fais. Plusieurs propositions:
1- je me réinscris à l'IUP de Nancy en espérant être acceptée en année de maîtrise, je reviens à Nancy et je peux rentrer chez mes parents tous les week-ends. Chose qui fache: je dis ciao à Mica, il faut qu'on rende l'appart' ici à Lyon, appart' que son père, son cousin et lui ont refait à neuf pour qu'on habite dedans et dans lequel on habite depuis même pas un an. Autre chose qui fache: il faut que mes parents reviennent rchercher mes affaires ici et qu'on retrouve un appart' sur Nancy, et c'est encore mes parents qui trinquent pour mes conneries.
2- je prends mon mal en patience, je continue ma maitrise à Lyon, ce qui veut dire encore un an, voire le Matser 2 ce qui veut dire encore 2 ans, et après j'espère remonter à Nancy pour trouver du taf, alors que j'aurai fait tous mes stages ici à Lyon.
Quand je regarde les choix je me dis que c'est le 1, et si tout cela n'avait pas de conséquences, c'est ce que je ferais, mais je sais que je vais prendre le 2, et me souler ici, jusqu'à en avoir vraiment plein le dos, et me barrer sans regrets cette fois!
Bref, dommage que la vie ne soit pas aussi facile qu'on le voudrait!

4 comments:

Anonymous said...

Oh mais qu'est ce qui se passe poulette?! Tu ne te sens vraiment pas chez toi à Lyon apparemment.
Les 2 solutions n'ont pas l'air au top niveau non plus. On a tous des moments de déprime ma belle. C'est ennuyeux mais ça serait plus grave encore de ne pas en avoir. On remet tout en question, sa vie, sa carrière, ses amis, sa famille, ses buts...pourquoi on est sur terre! Personne ne peut décider à ta place où est ta place (applaudissement pour cette performance). Tu dois avoir confiance en toi. Sache que rien n'est figé dans la vie, tu as toujours la possibilité de changer d'avis à n'importe quel moment. Demain ou dans 3 mois...rien ne t'en empêche.
Tu voudrais revenir chez toi pour voir les gens que tu aimes...mais est-ce que c'est la solution? Es-tu sûre de trouver du travail dans les Vosges? Surtout dans la com! Les grandes villes sont souhaitables pour toi. Le problème est que tu ne rentres pas assez souvent chez toi. Mais lorsque tu auras trouvé un travail, tu pourras te payer ces allers et retours qui te manquent tant. C'est peut être Lyon qui ne te correspond pas. A paris, tu connais du monde et tu as de la famille...pose toi la question de changer de ville tout en continuant tes études et trouver du travail. Il faut que tu réfléchisses à tout cela mais parfois...il est bon aussi de foncer sans réfléchir et faire ce qu'on aime.
Je te fais de gros bisous Natte à chat. N'hésite pas à me répondre par mail. Je t'appelerais. Je t'embrasse

Anonymous said...

Salut ma puce!

je viens de lire tes écrits et là je partage deux sentiments;je suis contente de pouvoir en apprendre un peu plus sur ta vie à Lyon mais en même temps je me sens coupable de ne pas prendre assez de nouvelles et de ne pas savoir si ça va bien ou si ça va mal...

je veux que tu saches que c'est pas que je t'oublie mais comme toi,je me pose beaucoup de questions sur cette putain de longue route qu'on appelle la vie...
j'ai envie de croire qu'un jour,on on sera bien et qu'on se souviendra de tt ça avec le sourire!!

pour ce qui est de ton problème, je n'ai pas la solution (je sais, une fois de plus,je ne sers à rien!!) mais je te dis ce que j'en pense:

je comprends parfaitement que tu penses à mica et que t'aies pas envie de lui faire du mal, à lui ou même de vexer sa famille mais je vais juste te dire un truc:demande toi si c'est ce que tu veux au plus profond de toi.
le principal, c'est que tu te sentes bien et le risque de cette solution c'est que tu finisses par en vouloir à tt le mde et par péter un cable.

pour ce qui est de la solution Nancy, dis toi que c'est uniquement matériel.

moi, je n'ai qu'un conseil: écoute ton coeur, le reste c'est pas important.

j'espère que ça t'aidera
je pense très fort à toi
j'essaierai de t'appeler bientôt
bisous
holla

Anonymous said...

Alors ma petite Natachou,

On peut difficilement te conseiller mais il faut vraiment bien réfléchir et essayer de voir si tes sentiments ne sont pas juste "un passage à vide"
S'éloigner de notre ville natale, de nos amis c'est faire le deuil de notre enfance, de notre cocon tout douillet. Aujourd'hui tu es entrain de le vivre ce deuil. mais ça aurait pu être il y a un an ou dans deux ans. ce que je veux dire c'est : revenir ici est ce que ce ne serait pas faire un pas en arrière!?? comme tu le sais on va tous aller à droite à gauche, on va tous bosser dans des grandes villes, et dc les moments que tu vis en ce moment, ce grand manque, il faudra un jour l'affronter, une bonne fois pour toute. (a moins que l'on préfère pourisse tous à remiremont et ses environs)
Mais je pense qu'il faut prendre autre chose en compte aussi. si vraiment tu es triste là bas, il fauit pas te poser 10000 questions, et surtout il ne faut pas penser à des choses matérielles qui pourraient te freiner (genre l'appart) si vraiment tu n'es pas bien, il faut te rapprocher.
Mica, il ne pourrait pas venir finir ses études à Nancy??

quoiqu'il en soit,rassure toi sur une chose ce n'est pas parce que tu es à lyon que tu perd ton statut social (lol). c'est pas poarce que on est loin les uns des autres, que l'in s'oublie, je pense que qd on est vraiment prohe de qqn, la distance ne change rien. vraiment!
je pense que ce que tu éprouves c'est une grande nostalgie "d'avant", le fait que tu sois loin l'amplifie mais je peux te dire que moi, n'ayant pas bouger de notre Nancy, je l'érpouve qd meme cette grande nostalgie!
allez la gniak!
bisous ma fofolle

Anonymous said...

coucou ma pitchounette
ça me fai vraimen mal au coeur de te savoir comme ça...ah c vraiment pas facile la vie, ça c sur, et pr bcp d'entre nous...je comprends bien q c pa facile d'ê là à lyon alors q les autr st en lorraine. tu c pr moi, g bo ê à épinal, c pa trè facile non plu. je pens q'on se frotte ts à un momen a d difficult, d choi à fr. la mélancolie, la nostalgie me touche tout autant qu toi mai c ds c momen là qu'il fo prendr ce qu'il y a de bo ds notr vie et relativiser...il o ê forte et bouger, fr tout ce qui ns fai du bien...pr moi la solution c de m'occuper de ceu qu j'm ou encore de mes petits bouts handicap...
quand à cett décision qu tu n'arriv pa a prendre, écoute ton coeur comm te di holla, choisi de fair ce dont tu a envie, vraimen...ne t'occup pa du reste...
je ne sais pa tro koi t dire d'otr a par qu je sui la tu le sai...je m'excus de pa ê aussi présente q je le voudrai mai je pense for à toi ça c sur et je serai tjs là...courage
je t'embras for
je t'm