Monday, April 30, 2012

"Et toi, t'aimerais avoir des enfants?"

Samedi on m'a demandé si je voulais des enfants...

A ce moment-là je me suis dit "soit je donne l'impression de ne pas en vouloir, soit la personne qui me le demande, ne sait pas elle-même si elle en veut, et prend des avis... ou alors, dans l'esprit des gens, j'arrive au moment où 'il est temps d'y penser' "

Dans l'absolu, oui j'en veux, j'adore les enfants, et c'est réciproque en général. Après effectivement, peut-être que de l'extérieur on peut se demander, parce que je ne fais pas la hyper gaga "agoudou gada gada, ah prrrrrrrrrrroooooooouuuuuuuuuuuu, goudou gouda?" pouhlala, que c'est fatiguant!!!
Et je ne cède pas à tout dés que les gamins pleurent, et je ne suis pas hyper déçue le jour où un gamin veut pas me faire de bisous.

Mais oui j'adore les enfants, et si je prends l'exemple de mon neveu, il a bientôt 2 ans, et on s'adore tous les 2, pourtant, je ne suis pas toujours hyper gentille avec lui, et il sait bien que quand je lui dis que je suis fachée c'est qu'il a fait une bêtise, et il ne m'en veut pas. Si je prends mon premier filleul, qui a 17 ans aujourd'hui, c'est pareil, il aime bien passer du temps avec moi, et pareil quand il était petit, voir encore aujourd'hui, j'ai pas toujours été cool avec lui. Est-ce que pour autant les gens croient que je veux pas d'enfants parce que j'ai l'air plus dure que la moyenne?

Ma réponse a donc été, dans l'absolu oui j'en veux, j'en veux pas à tout prix, je pense que je ferai partie des femmes qui ont des "grossesses tardives", genre après 30 ans, parce que je veux être avec quelqu'un que j'aime avec qui je suis bien, et parler de tout ce que ca engendre, dans la vie, dans le couple, et être assez forts et s'aimer assez fort pour pouvoir d'abord être un couple, puis être un couple avec enfants. Mais bien sûre que dans l'idéal j'aimerais être maman.

No comments: