Wednesday, October 10, 2007

Remix

Bon alors voilà, je suis un peu dans une période, un moove love en ce moment, en plus il faut croire que je tombe plutôt sur les bonnes personnes (ou la bonne personne) pour que ce feeling continue à inonder mon esprit et mon petit coeur. Alors voilà, je vous écris les paroles de "Par amour" de Diam's. Ouais je sais, Diam's racaille blablablah, mais il s'avère que souvent ses paroles me touchent pas mal, alors je les prends pour moi, en arrachant certains vers qui ne me correspondent pas!
Bébé, avec l'amour je vais prendre la poudre d'escampette
Je désire le coup de foudre je vais dire bonjour à la tempête,
Bébé, je suis cette fille au pays des merveilles
Je vais lui ouvrir mon coeur plutôt que de m'ouvrir les veines,
Tu sais, je vois en lui que ce que seule moi pourrais comprendre,
Je suis petite, lui il est grand et il était tendre,
Tu sais, et puis pourquoi se justifier l'amour ne s'explique pas,
...
Poupée, je débarque seule sur un quai de gare,
Je viens d'ici, de là-bas et je vais nulle part,
Poupée, oui j'ai de grands yeux bruns mais cernés de noir
Et c'est peut-être la raison de mon départ, qui sait ?
Lui il a vu que j'étais frêle, que j'étais vraiment dans la merde
Il me diras "T'es trop belle viens, je t'emmène poupée"
A cet instant il deviendra mon mentor
Ils ont tous tort les gens, l'espoir existe encore tu sais,
Mon innocence lui a transpercé le coeur
Moi je serai son évidence, lui il sera mon âme soeur, je sais
Rien ni personne ne peut juger les gens qui s'aiment,
Ni leurs désirs, ni même la folie qui les traînent, Bébé
Elle était loin cette solitude dans le wagon
Prison dorée, je veux prendre perpette dans son lagon
Bébé, chez lui ce sera le paradis sur terre
...
Bébé je ne veux pas laisser le temps nous démolir
Je vais retrouvé le sourire je vais redevenir solide je sais
On est deux enfants perdus à l'abandon
On deviendra deux amoureux contre le monde, Bébé
Petite sirène je nage ici dans cette Fance
Déambulant parmi les gens, rêvant d'une vie beaucoup moins chiante
Tu sais, Je vais grandir avec lui et je mourrais avec lui
Ce sera celui qui va me ramener à la vie
Bébé, mon visage va vite retrouvé sa lumière
Petite fille sage je deviendrai une meurtrière, qui sait ?
Pour ses beaux yeux plus rien n'est impossible
Ce sera l'amour du vice, l'amour du risque
Bébé, tous les matins il se levera aux aurores
Il me dira "Ma fée, je m'en vais juste nous chercher de l'or,
Tu sais. Le monde s'acharne à faire de nous des incapables,
Regarde-moi, tu es ma femme, je ferai tout pour qu'on se barre"
...
Bébé, je deviendrai sa seule héroïne
Et on va s'en sortir Bébé, sans égoïsme, je sais
L'un pour l'autre on dira adieu à l'enfer,
Adieu aux rêves éphémères qui coulaient dans nos veines, Bébé
Bientôt la vie sans poison ni artifices
De l'amour, de l'eau fraîche, et des rires sans acide, je sais
Je serai belle Bébé, je serai sienne,
Je serai reine et belle et bien debout dans un monde qui crève
...
A tout ces gens qui vivent par amour,
à tout ceux qui se perdent par amour,
à tous ces coeurs qui tiennent par amour,
à toutes ces femmes qui restent par amour,
à tous ces hommes qui se cachent par amour,
à toutes ces vies gâchées par amour,
à tous ces gens qui crèvent par amour
Et à tous ceux qui survivent par amour...

No comments: