Thursday, May 13, 2010

Le verre à moitié plein


Il parait qu'il y a des choses pas digérées.
Le menu était lourd et l'addition salée.


En entrée :
le décès ou comment se prendre en pleine face que l'on n'est pas immortel à 19 et 20 ans. Comment prier pour que son amie soit épargnée, comment compter le temps qu'il reste à un ami, comment aider des proches à se relever, comment vivre avec la peur à chaque seconde de perdre ceux qu'on aime.

En plat principal :
on sort la farandole de connars laqués, effectivement ils étaient bien vernis, servis avec une petite sauce épicée et des petits assaisonnements tels que mensonges et trahisons en tout genre et tentatives de culpabilisation.

En dessert :
Juste un café bien serré, histoire de pas passer toute la vie barbouillée avec ce menu indigeste.

Accepter d'avouer qu'on est marqué, qu'on est blessé dans sa chair c'est déjà avancer vers la guérison.
C'est pas parce que le menu était lourd que le resto était pas bon. "Toute musique a une fin, ce n'est pas pour cela qu'on n'en apprécie pas la mélodie"
Alors après une bonne intoxication alimentaire, on se soigne et on recommence à manger.
J'en veux à tout et à tout le monde pour ce qu'on m'a pris il y a quelques années, pour toutes ces choses qui se sont passées, je maudis le ciel souvent pour tout ça.


Maintenant on va changer de cap, je remercie le ciel pour tout ce qu'il m'a laissé : ma famille, mes amis, mes tranches de vie fantastiques, des soirées à en pleurer tellement on rigole, des rencontres inimaginables, des origines qui font ce que je suis, des signes qui m'ont ouvert les yeux et m'ont fait gagner du temps, des passions, une force dans les jambes qui m'aide à me relever, un caractère bien trempé, une envie de poursuivre sa route quoiqu'il arrive, des principes qui guident mon existence, une facilité à tisser des liens et des amitiés avec des gens formidables, et une maturité qui me permet de savoir ce que je veux, mais par dessus tout ce que je ne veux pas.

Le verre est à moitié plein au quart de siècle, et j'ai tout à vivre, alors essayons de garder l'appétit.

No comments: