Saturday, May 15, 2010

Mon coquillage...


Il y en a qui cherchent la perle et moi je cherche le coquillage.

Chaque personne est une perle rare, il y a simplement certains coquillages qui ne sont pas assez ouverts pour accueillir certaines perles. Et puis avec toutes ces histoires de marée noire, je n'ose même pas imaginer le nombre d'incompatibilités de PH provoquées entre perles et coquillages...

Moi je cherche mon coquillage, celui qui sera assez ouvert pour m'accueillir, celui qui aura la coquille assez dure pour me protéger. Je ne suis pas une perle, mais plutôt le charbon qui ne demande qu'à devenir diamant.

Mon coquillage, il sera beau à mes yeux, il sera fort, il sera mature et intelligent, il saura voir ce qu'il y a derrière cette espèce de carapace, ce qu'il y a lorsque l'on frotte cette suie qui cache la véritable couleur de mon âme. Mon coquillage, je saurai voir plus que ces quelques couches de calcaire qui le composent. Mon coquillage il sera respectueux, il sera attentif, il filtrera ce qui vient de l'extérieur et qui n'est pas bon pour moi.

Mon coquillage, je pourrai compter sur lui comme il pourra compter sur moi, il me comprendra, il ne marquera pas ma matière qui n'est déjà plus si régulière. Mon coquillage j'aurai envie de prendre soin de lui, j'aurai envie qu'ensemble on devienne plus grands et plus forts, j'aurai envie qu'un jour quelqu'un lève la pierre qui nous cache et qu'on se dise "waouh, je n'ai jamais vu si belle chose cachée dans un endroit si ordinaire".

Mon coquillage j'ai envie qu'il me voit comme je le vois, qu'il m'invite à cette vie que l'on attendait et qu'on se blotisse l'un contre l'autre et que rien ne puisse plus séparer la perle de son antre.

Mon coquillage je le trouverai un jour égaré sur la plage, il sera comme moi, un peu vide à l'intérieur, et on remplira chacun ce qu'il manque chez l'autre.

Mon coquillage... Je ne sais pas pourquoi j'en parle je n'ai jamais aimé les fruits de mer...

No comments: