Sunday, May 16, 2010

Le coup de gueule du dimanche (même si c'est le jour du Seigneur ;-))

Alors il va falloir m'expliquer, moi on m'a dit "chacun sa croix".
Je porte la mienne, j'essaie de ne pas trop en parler, du moins pas aux gens que ca gène, j'essaie de pas "décharger" le poids sur d'autres, de ne pas péter un plomb, bref de gérer. J'essaie de comprendre les autres, de me mettre à leur place, d'être à l'écoute, d'être là quand il faut.

Mais là, c'est bon, les coups de nerfs des uns/unes et des autres, parce qu'on n'est pas bien dans sa peau parce qu'on ne fait pas ce qu'il faut, parce que je ne sais quoi d'autre, il va falloir arrêter! Je crois que la limite est passée, quand pour certains on essaie d'être gentils, attentifs et attentionnés, d'autres lâchent leur colère sans plus d'explication, rien de constructif, et mon Dieu, se positionnent sans cesse en victimes.


On m'a dit aussi un jour "On n'est victime que de soi-même", pas toujours vrai selon moi, mais souvent c'est le cas, on se positionne en pauvre, pauvre Caliméro.

C'était le coup de gueule du moment, parce que je pense que c'est déjà assez compliqué pour chacun de gérer ses émotions, tristesses, problèmes et autres, alors si ca va pas on parle, en adultes, on cherche une solution, on essaie de faire quelque chose, mais on prend pas la tête avec ses humeurs à être désagréable et lunatique!

No comments: