Saturday, March 17, 2012

Des choses simples



Il y a des  choses simples qui nous rendent extrêmement heureux.

Revoir des gens plus ou moins perdus de vue sachant que rien n'aura changé. Au téléphone déjà, je l'avais senti. Mais ca, c'est magique. Des années sans se voir. Et là, comme avant, on se comprend. Finalement, l'amour et l'amitié sont assez proches, à un C près, et quelques différences de sentiments tout de même. 3C et 1V, c'est ce que j'aime chez mes amis : Confiance, Communication, Complicité et des Valeurs communes.

Pour ces moments partagés avec des gens que j'aime réellement, pour ces fous rires, ces bêtises, ces discussions, cette compréhension pour toutes ces aventures vécues l'une sans l'autre mais sur lesquelles on se retrouve, pour ces amours déchus, cette perte de confiance en soi, pour cet amour retrouvé, tout ce qu'on a raté ensemble, mais qu'on a vécu parallèlement.

Il y a des personnes desquelles on ne sera jamais bien loin. Même sans se parler, sans se voir, sans savoir.

Consigner les meilleurs moments pour se les remémorer au mieux. Ces retrouvailles c'est un de mes meilleurs moments. 

Se réouvrir à l'autre comme avant, sans pudeur. Aimer voir son amie heureuse. Remercier le ciel ou autre d'avoir mis un jour sur notre route cette personne, ou ce prof de physique de nous avoir placés par ordre alphabétique. On ne sait pas pourquoi on s'est perdu de vue, mais on sait pourquoi on se retrouve, merci d'être ce que tu es. Comment tu ne m'as pas plus manqué toutes ces années? C'est important de dire le bon, et toi tu es quelqu'un de bon, une belle personne dehors comme dedans, je ne sais pas et ne cherche plus surtout, à expliquer toutes ces choses. Il n'y avait que toi pour me dire ca et j'avais besoin de l'entendre.

"Il y a des choses magiques, des choses fantastiques qui arrivent dans la vie, c'est toi qui les vis. Personne ne les comprend, personne n'y croit quand tu les racontes. Mais ils n'ont pas vécu ce que tu as vécu. Ils n'ont pas senti ce que tu as senti. Il faut simplement s'autoriser à les vivre. Certains ne se l'autorisent pas. Il faut juste se laisser le droit, s'autoriser à les vivre." Merci d'être ce que tu es.

Chaque jour qui passe ma vie est plus belle, c'est beaucoup grâce à vous tous qui en faites partie. J'ai une chance folle de connaitre autant de personnes riches d'esprit et de cœur, ce ne sont pas des phrases toutes faites, mais juste la seule expression que j'ai trouvé pour vous décrire. Des personnes là pour moi, franches et sincères, qui m'ont toujours aidée à avancer. C'est un de mes plus grands bonheur de vous avoir.

Le courage appelle le courage et Dieu sait qu'on mérite ces p***** de moments de bonheur et de jours heureux!

No comments: