Saturday, September 24, 2005

La petite bichette blonde...

Ca ne vous arrive jamais d'associer son contraire à certaines choses? Moi ça m'arrive tout le temps... On associe une image de personnes cool à des gens complètement débiles. On croit que certains sont insignifiants dans notre vie, ou plutôt, on ne pense pas à quel point ils sont importantes, et on s'en rend compte quand ils ne sont plus là. On se croit immortel, et un jour on revient sur terre!

Bref, tout ca pour dire, que j'associe à un évènement triste de ma vie, une chanson dont les paroles sont plutôt joyeuses. Une chanson qui raconte comment un homme est heureux d'avoir sa petite fille. Bref il a gagné quelque chose, et moi j'associe cette chanson à la perte de quelqu'un. Tout ceux qui l'ont perdue ont reconnu la date de ce message, et voient de qui je parle. Oui 5 mois qu'on a perdu la petite Bertille. Ca fait mal au coeur, mal aux trippes, enfin mal partout. La petite bichette blonde... Enfin, quand on est mélancolique tout nous rappelle notre chagrin. Si je pouvais, je crierais au monde combien c'est injuste qu'elle soit partie, et combien c'est injuste qu'Amélie soit partie. Enfin, il y a tellement de personnes à pleurer sur cette terre. Mais voilà, on est là, et on ne peut pas passer notre vie à pleurer. Mais on peut la passer à penser à tout ceux qu'on a perdu.

Bref, ce message n'est pas fait pour que tout le monde pleure en le lisant, mais juste pour rendre un petit hommage à Bertille à qui je pense aujourd'hui, et tous les jours qui ont passé depuis qu'elle est partie. Je voudrais lui dire que cette chanson de John Buttler Trio, lui va tellement bien. Et que je suis tellement triste qu'elle soit partie avant de l'avoir entendue, et que je suis tellement triste qu'ele manque toutes ces petites choses de la vie, et qu'elle n'ait pas eu sa chance. Bertille m'a fait prendre conscience de l'importance que les gens pouvaient avoir pour moi. Et comme dis la chanson, "My cup ain't empty", soit "le verre n'est plus à moitié vide". Il l'est devenu quand elle est partie, mais quand moi aussi j'aurai ma petite fille, il ne le sera plus. De considérations, en considérations, on ne s'en sort plus. Bref, Bertille, je t'aime. Et voilà les paroles de la chanson (à écouter de préférence)!

Peaches & Cream By John Butler Trio
~Tabbed By The Smiling Penguin~

Well there's far too many questions to ask,
To answer all of them tonight.
For I wear, too many masks,
To tell if any of them are wrong or right.
And confusion casts a shadow upon me,
Like a great big cloud in the sky.
And now I pray for rain
Cause it's been so long since I let myself cry ~

For so long, I've sang this sad ole song.
And it feels like my time is up.
For she came and landed in my arms
And she filled my half empty cup.
Yes she filled my half empty cup,

Now I look up above me,
And I thank that Great Old God in the sky.
For telling me my cup ain't half empty.
Just took my little girl to show my why ~

There you are.
Right in front of me,
A brand new day,
Sunrise Over Sea ,
No longer,
My cup half empty,
Cause there you are,
You and your mum in front of me.
Your Peaches & Cream to me.
You both are Peaches & Cream to me.

All I know is
All I know and
I love you...

No comments: