Tuesday, December 26, 2006

Mes voeux de Noël

Joyeux Noël à tous ceux que j'aime, oui même les arabes, même si vous fêtez pas Noël, je vous souhaite quand même tout le bonheur que vous méritez!

Alors à mes copines, je leur souhaite d'être heureuse , de réussir leurs études, de trouver un bon taf et aussi un bon mec, et je leur souhaite surtout de ne plus galérer avec les mecs, même si ca on sait toutes que c'est utopique. Mais bon, je vous le souhaite quand même, c'est Noël, merde!
Ensuite à mes copains, vu qu'ils font partie des rares hommes gentils sur cette terre, je leur souhaite tout pareil, surtout Max des Vosges et Raf de Nimes, pour ce qui est des filles, c'est eux les gentlemen. Les autres, tant pis pour vous, il fallait être mieux élevés!

A ma famille, ben je souhaite que du bonheur, des beaux enfants, faites-en pleins pleins pleins, comme ca quand j'en ferai, les vôtres seront assez grands et nombreux pour s'occuper des miens. Et surtout, vous me manquez tous, vu que maintenant j'habite loin de tout le monde, mais bon, c'est la vie.
For ma chérie, I wish you a merry Xmas, I wish you'll succeed in everything you do, and you'll find a great guy, not like those Portuguese we know! I love you baby!
Pour mon chéri, ben, je lui souhaite rien niveau amour, parce qu'il a déjà trouvé la femme idéale. J'ai pas dit parfaite, j'ai dit idéale; pour lui j'entends! Je lui souhaite pleins de bonnes choses dans tous les autres domaines, et je lui souhaite de toujours me garder et qu'on soit plus près géographiquement.
Pour ma part, je me souhaite de réussir mes études, de trouver un travail bien, parce que ca va bientôt venir, je me souhaite niveau amour rien parce que j'ai trouvé mon bonhomme, pourvu que ca dure! Je me souhaite juste de plus être malheureuse (oui on sait que c'est pas possible, mais je vous ai dit que c'était Noël, merde merde!), d'avoir des beaux-enfants (enfin pas tout de suite), et voilà je me souhaite que du bonheur.
Pour tout le monde, ben je vous aime fort, je suis contente de tous vous avoir rencontré, chacun apporte une petite touche de couleur dans ma vie.
Joyeux Noël mes petits choux!

Wednesday, November 08, 2006

Une semaine de folie...

Chose promise, chose due... Donc voici le résumé de mon fameux week-end à Paris et même plus, de ma semaine de vacances...
Certains personnages sont inspirés d'une histoire vraie, mais les noms n'ont pas été changés pour que vous puissiez les reconnaitre, mdr!
Alors voilà, mon amoureux est venu me voir pendant une semaine, ce fût très agréable, mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, ça s'est fini hier... Je vous passe les détails, ensemble de délires et de calins dont tout le monde rêve, mais c'est que pour moi!

Vendredi nous sommes allés à Paris, voir ma marraine, mon filleul, ma famille... et quelques potes, même si on en a raté pas mal! Petite soirée VIP le vendredi chez ma marraine: Audrey, déchirée, Manue, déchirée, Natacha un peu déchirée mais ça allait, JC, ben ça allait, et les autres dans l'ensemble ça allait aussi. Bruno et Evan, 11 et 6 ans, ont enflammés la piste de danse, le top, 2 gogos danceurs rien que pour nous, le pied! Enfin bien cool, je me suis pris une bonne petite cuite et une bonne petite nuit derrière, j'adoooooore!

Samedi; resto, une petite crèperie dans Paris, Ty Breiz, c'était plutôt pas mal... Avec Paula qui est venue, je ne l'avais pas vue depuis cet été. Bizarre de la voir dans ce décor parisien, j'avais plus l'habitude de la voir dans un décor plus ensoleillé et plus portugais!!! Il y avait mon frère Julien et sa copine Gwendoline. Idem, bizarre de les voir dans un décor parisien, je les vois plus dans un décor plus montagneux et enneigé, et vosgien!!! On a bien rit, et bien bu, et bien mangé... Ensuite petit détour par la Paloma, où Steph, le patron a tout de suite commencé par "alors tu as bien appris à tailler des pipes après ma démo?", super Steph! Enfin bon il a tout de suite beaucoup sympathisé avec JC en l'abordant par une simple question "ta meuf elle suce bien?", bravo Steph, champion du monde!!!! Non vraiment bien ce petit week-end!


Lundi retour à Lyon, sieste en amoureux, on profite des dernières heures. Mardi, ça sent la fin, et je sens k mon coeur commence à s'attrister...

Oui, je voulais pas me mettre en position de vulnérabilité, et je suis tombée dedans, il me manque tellement mon loulou, ça va être de plus en plus dur. Mais voilà, ça c'est fait, Natacha est retombée amoureuse....

Tuesday, October 31, 2006

Ouhlala

Grosse semaine en préparation et ça commence ce soir, ouhlala. Petit week-end sur Paris, je pense que ça va déchirer. Rendez-vous bientôt pour avoir le compte-rendu. Bisous

Friday, October 27, 2006

3615 que du bonheur!

Une page se tourne, et j'ouvre carrément un autre livre. Il y a des saveurs du passé qui sont restées, pas les meilleures d'ailleurs. On reprend la distance, alors que ce n'est pas la meilleure chose, par contre on change de carrure et d'esprit, et ça, ça fait plaisir. Un peu plus de couleurs dans ma vie depuis quelques temps, un peu plus de bonheur surtout.
C'est dur de refermer le coffret où il y avait tant d'amour et de souffrance aussi, mais quand on le ferme, on sent encore la souffrance, beaucoup plus que l'amour. Oui j'ai peur, trop peur, je veux pas retomber aussi bas qu'avant, mais j'aimerais aimer autant qu'avant. Je sais pas si on peut comparer l'amour que l'on a porté à une personne à une période à celui que l'on porte, ou que l'on va porter à une autre personne. Je me dis que à chaque fois c'est différent, pas forcément mois bien mais différent.

Je suis un peu désolée d'avoir perdu cette naïveté qui me disait que c'était possible de passer sa vie avec la même personne, de faire des enfants, de surmonter les mauvaises passades, etc... Je pense que c'est le rêve de petite fille que j'avais gardé jusqu'ici. Je me rends compte que les êtres humains sont bien faibles, tous autant que nous sommes, et qu'à la moindre difficulté, on est trop tenté d'aller noyer notre chagrin dans les bras d'un autre ou d'une autre.
Je ne pense pas sans cesse à tout cela, en ce moment, je pense juste que je suis bien, j'ai trouvé avec surprise, un petit homme qui est plus ou moins comme moi je pense. J'aime le mystère qu'il aime à entretenir autour de lui, même si parfois ça m'agace! lol Enfin j'aime ne pas toujours avoir le contrôle. Je n'aime pas les rapports de force permanents dans un couple, et jusqu'ici, je trouve qu'on gère bien, "aller c'est toi le boss today, demain ce sera moi"!
Bref tomber au plus bas, ça aide à savourer le moindre petit bonheur que cette chienne de vie (puta da minha vida) nous offre. Je pense que j'ai passé cette petite période un peu folle qui m'a aidée à remonter, et que aujourd'hui je recommence petit à petit à recroire en tout ce qui me fait envie.
Quelques détails personnel à régler pour être bien de chez bien, mais bon, today is gonna be the day... Voilà, juste un petit message pour dire, ben, rien de spécial, ca fait une semaine que la bonne humeur est en moi, et j'adore ça!
Je vous adore mes loulous!!!

Friday, September 22, 2006

Dur dur...

Bon alors, petit message un peu plus pour les filles que pour les garçons! Oui, depuis quelques mois, Natacha finit souvent ses phrases par "ah les mecs!" ou "tous des cons!" ou "tous des mythos!" ou "tous les mêmes"! En fait, je le dis en riant, mais je me rends compte que je dis ca pour me protéger, pour y croire, et pour ne pas me réattacher à quelqu'un. Mais en fait, je le pense. J'ai pris l'habitude d'analyser ce que disent les hommes, et les fois où ils se contre-disent, et je suis désolée, mais ca arrive très souvent, et chez pratiquement tous les mecs! Alors oui, c'est dur de s'enlever de la tête et du coeur que tous les mecs sont des briseurs de coeurs potentiels parce qu'ils mentent et trompent, quand on les grille tous en train de dissimuler des petites choses de leur vie pour avoir plus de chance de t'approcher! Alors voilà, dur dur de repartir avec les mecs, mais il va bien falloir que ca arrive un jour ou l'autre, le problème est de savoir quand!

Tuesday, September 19, 2006

Je rêvais d'un autre monde...

Voilà, retour de vacances, des souvenirs pleins la tête et le coeur! Ahlala, c'est vraiment un autre monde, Mira et tous ces gens... Je les aime ces gens, c'est fou! lol
J'ai des centaines de merci à adresser, et le premier, il va tout droit à Mickey. Oui mon petit Mickey, 18 ans, tellement chou! Il m'a fait passer des vacances superbes, rencontrer des gens terribles, et il est devenu pour moi vraiment très important, c'est mon ami, et comme je lui ai dis avant de partir, je l'aime fort!!! Oui je t'aime mon Mickey!
Ensuite, en Anglais parce que c'est pour ma Neuza!
A big THANK YOU for ma chérie Neuza, she's a very funny girl, I love her! I think I could not meet a better friend in Portugal, she's the number one! You're the best ma chérie!
Ensuite, en Portugais!
Muito obrigado ao Rasteiro que eu não conheci no ano passado ainda! Es um gajo tão fixe pà, ainda bem, porque somos irmão e irmã!!! E também obrigado ao Joël, ele fiz-me sentir bem, e eu vi com ele que ainda é possivel de amar!!! Obrigado a Claudia que também é uma gaja muita fixe e muita piquante, i love it!!!
Des vacances formidable, avec ma famille formidable, et un contexte fantastique. Je pense que ces dernières vacances sont les meilleures de toute ma vie! Je vous aime tous mes Loulous d'amour et si vous saviez à quel point vous me manquez!!!
Ah et aussi merci ao Mauro, juste parce qu'il a une superbe petite bouille,
he's so hot that pretinho!!!!
Après les mercis passons au résumé rapide de ces magnifiques vacances: sex, drug and rock'n roll sans le sexe, et avec de la musique latine!!! Ouais ca change! Donc voilà des délires de fous avec Mickey, à 5h du mat' à jouer au foot ou au volley sur la plage, à se baigner, et carrément il plongeait ce malade... Nos déhanchés qui s'emboitaient, nos cuites qui se complètaient, je crois que je me suis trouvé en masculin, et c'est pour moi mon meilleur pote là bas, mon Mickey. Je me dis qu'on aurait du faire tout ca des années en arrière déjà, mais je ne regrette rien, c'est la bonne rencontre au bon moment!!! Ensuite avec Neuza, idem, alcool, déhanchés, foot sur la plage!!! Souvenirs d'un match de volley/foot (oui c'est kan on joue au volley mais que Natacha s'entête à jouer avec les pieds et les genoux!) sur la plage avec Pedro et Ricky, et Natacha dit "jouons type Tennis en poussant des cris", et là, simulation, les mecs deviennent fous d'entendre des petits cris comme ca, ai tão bom!!! Souvenirs d'une invitation à aller aux toilettes avec un mec en boîte!! Alors en fait, là-bas, c'est juste pour parler, lol! Et souvenir d'un "estou apaixonado por ti, je t'aime" au RaioX! Aaaaaah je les ai savourées ces vacances, c'est dingue d'être mieux célibataire qu'avec un mec qu'on croyait être l'homme de sa vie! Hé bien oui, Mica n'était définitivement pas le bon, je dirais même plus, il était plutôt (le) mauvais, lol! Voilà en gros mes superbes vacances! Dernière soirée à l'absinthe, 3 shots à 88 degrés, et c'est parti pour la nuit!
Bon l'année prochaine, ca recommencera peut-être en mai si je vais faire mon stage à Aveiro!

Voilà, Mira, une autre monde, le mien!

Saturday, July 01, 2006

Baise, mensonges et apparences...

Natacha entre bonheur quasi-parfait et envie de destruction envers certaines personne. Je suis bien, j'ai rencontré des gens qui m'aiment bien, et que j'aime bien, des gens qui se préoccupent de mon sort, et avec qui je me sens bien. Et à côté de ca, il y a toujours ces charmantes personnes que tout le monde connait qui racontent n'importe quoi. Alors c'est peut-être le fait d'avoir été pendant plus de 2 ans au contact de gens qui se préoccupent beaucoup trop de ce que pensent les autres que ca me soule autant aujourd'hui qu'on raconte n'imp' sur moi. Ou alors c'est peut-être parce que j'ai toujours eu horreur du mensonge. Que ceux qui ne connaissent rien de ma vie arrêtent de raconter à tout le monde que j'ai un petit copain pour pouvoir dire que je suis une salope et que je n'attendais que ca d'être seule. Que le concerné arrête de dire à tout le monde que ca faisait 3 mois qu'on ne couchait pas ensemble et que c'est pour ca qu'il m'a trompé, le pauuuuvre! Ce n'est pas sa faute. Oui, à partir du 24 avril 2004, j'ai cessé de rire, de manger, de vivre, et de baiser. Désolée si de perdre une amie ca me détruit. Et c'est sur que quand on voit sa copine en depression on a envie de baiser ailleurs. C'est tout à fait normal.et donc si on veut compter les mois, ca faisait seulement 2 mois, parce que je suis partie fin juin, on reconnait l'exagération. Même les gens me disent "mais on dirait que ce n'est pas sa faute quand il parle. Genre ca lui est tombé dessus". Hé oui, pour un mec qui soit disant ne dit rien sur moi, y en a beaucoup des conneries pour faire croire aux gens que ce n'est pas sa faute. Je ne laisserai jamais personne me dire que mes réactions vis-à-vis de la mort de Bertille n'étaient pas les bonnes ou étaient excessives. C'est une partie de moi qui est partie avec Amélie, avec mon Grand-père et finalement avec Bertille. Mon coeur a cessé de battre, j'ai cessé de vivre, et c'est comme ca. Cette fille elle valait 50 000 Mica, et finalement, c'est grâce à elle, que je me suis rendue compte que c'était un con. Je laisserai personne me dire que c'est ma faute parce que j'ai trop pleurée mon amie. Il pense avec sa bite, tant mieux pour lui, il trouvera quelqu'un qui pense avec sa chatte. Mais qu'il arrête de raconter n'imp' et de parler de cette époque comme si tout était ma faute. Parce que, c'est clair, rien n'allait à cette époque, ah oui, c'est la faute de Bertille, quelle idée de mourir aussi!!! Je vous hais plus que tout vous qui parlez sans comprendre, et sans savoir. Et le jour où ca vous arrivera je vous appellerai pour savoir comment vous baiser puisque c'est ca le plus important finalement!

Tuesday, June 20, 2006

Joli chanson qui a raison


Petite chanson que je redécouvre et écoute à nouveau. Je trouve que les paroles sont véridique alors voilà, je vous les fais partager pour ceux qui les connaissent pas. Bisous les amis.
Sache que je
Il y a des ombres dans " je t'aime "
Pas que de l'amour, pas que ça
Des traces de temps qui traînent
Y a du contrat dans ces mots là
Tu dis l'amour a son langage
Et moi les mots ne servent à rien
S'il te faut des phrases en otage
Comme un sceau sur un parchemin
Alors sache que je
Sache le
Sache que je
Il y a mourir dans " je t'aime "
Il y a je ne vois plus que toi
Mourir au monde, à ses poèmes
Ne plus lire que ses rimes à soi
Un malhonnête stratagème
Ces trois mots là n'affirment pas
Il y a une question dans " je t'aime "
Qui demande " et m'aimes-tu, toi ? "
Alors sache que je
Sache le
Sache que je

Monday, June 19, 2006

...

Je ne sais pas où ça commence, je ne sais pas où ça finit. Je sais juste que c'est très agréable. Que donne la rencontre de deux êtres déjà à terre? Je ne peux pas le dire, j'espère juste que ca ne donnera pas d'autres blessures. J'essaie de panser les anciennes, les miennes, les siennes... J'aimerais qu'on y arrive et qu'on se laisse une chance. Je ne sais pas si l'on s'est sauvé l'un l'autre, mais je sais qu'il m'a sauvé. Je ne sais plus bien ce qu'est l'amour, je ne tombe plus amoureuse au premier baiser. Mais je crois encore que c'est possible d'aimer, même si ce n'est plus de la même façon, ça ne veut pas dire que ce sera moins intense. Mais je crois que maintenant, il faut gagner mon amour, et je crois aussi, que finallement ce n'est pas si difficile que ça, enfin, il faut croire. Enfin voilà, juste un petit message pour le baby damdam qui était là au bon moment.

Friday, May 26, 2006

Je vous oublie pas


Le temps passe, les jours coulent, et chacun trace son chemin. Au bord du désespoir, je remonte petit à petit, je me suis raccrochée à Mica comme on s'accroche à une bouée au milieu de la mer. J'ai vraiment passé de sals moments, aujourd'hui je me reconstruis, je rencontre des gens géniaux de qui je suis plus ou moins proche, mais je sais qu'il y a un problème que je ne pourrai regler avec personne mis à part avec moi-même. Amélie et Bertille. Je peux pas, j'arrive pas à oublier à faire qu'il ne reste que la nostalgie au lieu de la tristesse. Les passages de ma vie où je suis super heureuse, je peux pas m'empêcher de penser à elles, et de pleurer mes deux amies qui sont parties trop vite. Comment dire que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort quand on est si affaiblie qu'on n'arrive même pas être heureuse ne serait-ce qu'un instant. Mes petites poupées, mes princesses, elles me manquent tellement. Alors il va falloir faire quelque chose, aller voir un psy serait sans doute la solution et c'est sans doute ce que je vais devoir faire, pleurer un bon coup en racontant tout ce que j'ai perdu, ce que je suis incapable de faire avec mes amis ou mes amants. Natacha, la plus forte, celle qui ne pleure pas, qui aide les autres, oui oui, c'est moi, enfin celle que je voudrais être et que je m'efforce d'être mais quand on rentre chez soi on n'est plus la même. Pas pleurer devant les gens, trop pudique pour ca, je compense en câlins. Tout l'amour que j'ai à donner comme je le dis toujours, j'en ai trop à donner et pas assez de personnes à qui le donner. Et puis leur part, je peux pas la donner. En fait je suis trop fragile, trop trop fragile et j'avais laissé voir ca à Mica seulement, Florent aussi sans doute. Florent, on n'était trop éloigné l'un de l'autre pour que ca marche, j'ai cessé de lui jeter la pierre, ce n'est pas vraiment sa faute, on était juste "pas compatibles". Mica, ben je ne sais pas, il a fait le mec idéal celui qui comprend, alors que je ne pense pas qu'il ait compris. Je pense que dans quelques temps j'arrêterai sans doute de lui en vouloir. Mais il avait mon coeur entre ses mains et l'a cassé en mille morceaux. Ils sont rares les gens qui me connaissent dans mes pires moments, et il faisait partie de ceux-là. Ca va être dur de repartir, de refaire confiance, de "réouvrir" son coeur. Enfin voilà, tout ca pour une fois de plus citer une petite chanson pour mes petites bichettes.

Creed - Lullaby

Hush my love now don’t you cry
Everything will be all right
Close your eyes and drift in dream
Rest in peaceful sleep

If there’s one thing I hope I showed you
Hope I showed you

Just give love to all

Oh my love…in my arms tight
Every day you give me life
As I drift off to your world
Will rest in peaceful sleep

I know there’s one thing that you showed me
That you showed me

Just give love to all
Let’s give love to all

Jolie chanson à télécharger les enfants.
Je vous embrasse et vous aime tous très très fort.

Wednesday, May 10, 2006

Vive Nîmes et les Nîmois!!!




Hey guys, what a beautiful week-end! J'adore le sud et les mecs du sud!!! Avec leur petit accent! Mmmmm c'est bon ça! Alors, au programme y a eu boite de nuit, plage, délires avec les potes... C'était vraiment un super super week-end, je remercie mon petit Rafy et sa petite famille super sympa qui m'a fourni toit, couvert et délires! Franchement c'est l'un des meilleurs week-ends que j'ai passé depuis bien longtemps! D'ailleurs les filles, mon petit Rafy, il est bon à marier ! Sérieux, c'est le mec le plus idéal que j'ai rencontré : gentil, mignon, attentionné, marrant, il sait tout faire à la maison y compris le bricolage, la bouffe... Bref, franchement c'est grave une affaire!!!! Enfin vous savez que je ne fais jamais de publicité mensongère!
Sinon, ben voilà, j'ai revu le petit Maxence aussi, le fameux, celui des étoiles! C'était bien sympathique aussi. J'ai rencontré un grand black! Ouhouh, ça doit en intéresser plus d'une ça! lol Il était bien sympa aussi. Enfin je ne sais pas, c'est peut-être le surplus de soleil qui les rend cool les gens! Enfin voilà je mets en ligne quelques photos pour que vous profitiez des beaux gosses que je connais les filles, et j'espère pouvoir y retourner pour la féria...

Tuesday, May 02, 2006

Ma chance


Je traine, je travaille, je fais ce que j'ai à faire, et bien souvent je jette un regard sur ma vie, sur ce qu'elle est et sur ce que je suis. Depuis quelques temps, je viens de découvrir le sens de ma vie, enfin, quelle est ma chance. C'est vrai, quand on n'a plus rien à attendre de la vie, qu'on en a marre de tout, à quoi on se raccroche? Chacun a son petit parachute caché quelque part et le mien est assez gros en réalité! Oui ma chance c'est vous! Mes amis, ma famille, tous ces gens qui m'aiment et que j'aime. J'ai perdu celui que je croyais être l'homme de ma vie, mais avec un peu de recul, je crois que c'est lui qui a le plus perdu comme beaucoup me l'ont dit. Enfin, je préfère le perdre lui que vous, et c'est là que l'on voit ce que les gens valent pour nous. J'ai réussi à vivre avant lui et je vivrai aussi bien après. Ils sont vraiment ignobles ces hommes qui nous détruisent et continuent à vivre heureux et enjoués comme des gamins de 15 ans. Je vais reprendre les paroles de Patrice dans sa chanson "Queens", spéciale dédicace aux filles:
"it is you that makes the world go ‘round
let nobody put your down you have to wear the crown
but it is you that makes the world go ‘round
know the value of yourself and let nobody put you down
don’t let them tell you who you are..."
Non non, personne me fera perdre la tête parce que vous êtes là. Personne n'a ma chance d'avoir des amis aussi extraordinaire et une famille aussi fantastique. Je peux tout rater dans ma vie, vous serez toujours là, et c'est la seule chose qui compte pour moi, tout le monde n'a pas cette chance. Et parfois je me dis aussi que ca se mérite. Enfin je voulais juste vous dire que je vous aime tous, et que j'espère être à la hauteur de ce que vous me donnez. Je vous remercie d'être là pour moi.
Pour finir "I'll get up, stand up, and I'll never give up the fight", surtout pas à cause d'un mec!

Tuesday, April 11, 2006

Ô rage! Ô désespoir!


Je me remets à la guitare, je vais me remettre à l'écriture aussi je pense d'ici quelques temps. Période de tristesse pour ceux qui sont au courant, et pour les autres, ben vous l'êtes maintenant!lol Je me suis fait mal en tombant de haut, mais bon, de nos jours, quelques petites fractures se remettent vite, quoiqu'on dit souvent que les os ne sont jamais aussi solides après... Belle métaphore! Ah si si, je trouve.
Je passe mes partiels, c'est fini vendredi, après je remonte voir ma famille et mes amis, et après... Suspense... Je fais mon stage, mais pour ce qui est du reste, c'est le noir total! Enfin voilà, je pleure pour des choses qui ne sont finalement pas si graves aux vues de ce que j'ai vécu jusqu'ici... Alors même si je pense que j'ai pas fini de soûler les gens avec ma vie, il va falloir que je prenne les décisions seule!
Tout ce que j'ai à vous dire, c'est que ma philosophie comme beaucoup doivent le savoir, c'est de ne faire de mal à personne. Et je pense ne jamais décevoir mes amis, pour ce qui est de mes amants (ou ex amants), ben désolée, faut passer son tour un jour ou l'autre. Alors peut-être que c'est le moment...

Sunday, March 12, 2006

Sondage: à vos claviers...

Bon alors, je sollicite votre avis pour m'aider puisqu'éternelle indécise, je ne sais que faire de moi. Alors voilà, j'en ai marre, j'en ai marre de Lyon, de ne pas voir ma famille et mes potes, d'avoir tout claquer pour un mec. Donc, qu'est-ce que je fais. Plusieurs propositions:
1- je me réinscris à l'IUP de Nancy en espérant être acceptée en année de maîtrise, je reviens à Nancy et je peux rentrer chez mes parents tous les week-ends. Chose qui fache: je dis ciao à Mica, il faut qu'on rende l'appart' ici à Lyon, appart' que son père, son cousin et lui ont refait à neuf pour qu'on habite dedans et dans lequel on habite depuis même pas un an. Autre chose qui fache: il faut que mes parents reviennent rchercher mes affaires ici et qu'on retrouve un appart' sur Nancy, et c'est encore mes parents qui trinquent pour mes conneries.
2- je prends mon mal en patience, je continue ma maitrise à Lyon, ce qui veut dire encore un an, voire le Matser 2 ce qui veut dire encore 2 ans, et après j'espère remonter à Nancy pour trouver du taf, alors que j'aurai fait tous mes stages ici à Lyon.
Quand je regarde les choix je me dis que c'est le 1, et si tout cela n'avait pas de conséquences, c'est ce que je ferais, mais je sais que je vais prendre le 2, et me souler ici, jusqu'à en avoir vraiment plein le dos, et me barrer sans regrets cette fois!
Bref, dommage que la vie ne soit pas aussi facile qu'on le voudrait!

Tuesday, March 07, 2006

Le temps coule...

Voilà 6 mois que je suis à Lyon , loin de mes montagnes natales!! Mes frères ont eu 25 ans le 2 mars, ma maman va avoir 51 ans le 16 avril. Tout est provisoire comme dit Begbeder, l'amour, l'art, la planète terre, vous et moi. Mes amis me manquent, c'est dingue, moi qui croyaient pouvoir vivre loin de tout, je suis tout au long de la journée dégoutée, de savoir que je ne vais pas rentrer ce week-end et voir mes potes. Je rentre une fois tous les 2 mois, et à chaque fois tout change. Mon petit Aurèl est casé, Max change de copine, Amélie a eu un bébé, mon frère Julien travaille, mon père ne travaille plus... Hé oui, tout est provisoire, et en 2 mois tout peu changer du tout au tout. La seule peur que j'ai, c'est de perdre quelque chose à être loin de tous. Peur que l'on m'oublie, me remplace, je ne veux pas perdre ma place, mon statut social, lol! Je veux toujours être la chouchou que j'étais, la copine un peu barge, bref Natacha quoi. Jusqu'ici je pensais que quand on était loin, les liens étaient encore plus forts, parce que c'est ce qu'il se passe avec ma famille du Portugal et de Paris. Mais je n'en suis plus si sure. La terre tourne sans moi, les gens font leur vie, et c'est normal. Mais je n'ai plus vraiment l'impression d'être dans ce train-train. Tout a été cassé. On y a tous perdu quelque chose, certains plus que d'autres. Les départs successifs, à plus ou moins long terme, voire à jamais, nous ont tous séparés. Tout ce qui nous est arrivé est injuste, mais malgré tous ce qui s'est passé, malgré la distance que l'on a tous pris pour essayer d'en sortir indemnes, vous me manquez. J'ai perdu ma bande de mecs, j'ai perdu mes délires avec l'autre fille du groupe, j'ai perdu la fille, la deuxième fille du groupe, qui était de loin la première. J'espère qu'un jour on retrouvera tous ces délires, même si je sais que l'on ne retrouve jamais ce que l'on a perdu, on grandit et on oublie. Vous tous qui n'avez encore rien perdu, protégez tout cela, et enregistrer bien précieusement tous ces petits moments qui font votre bonheur, tous ces petits actes d'amour. Je les ai enfermés bien précieusement dans une petite boîte qui s'ouvre de temps en temps quand je suis triste. Je vous aime les mecs!

Saturday, February 18, 2006

Je suis malaaaaaaade!!!!


Voici les dernières nouvelles: je suis malaaaade, complètement malaaaade! Oui, vous allez me dire que ce n'est pas nouveau, mais là je vous parle pas de la tête, mais de la gorge!!! J'en ai marre d'être tout le temps malade, c'est vrai, tous les mois j'ai quelque chose, c'est cette putain de pollution là! Grrrr!!!
Sinon, pour les Vosgiens, je rentre demain dans la Vosges profonde! Je reste au moins jusque jeudi, donc voilà, ca fait quelques jours pour se voir!!!
Et la meilleure nouvelle du moment: j'ai validé mon semestre, yeah! I won again! Il faut bien qu'il y ait quelque chose de bien parfois dans ma vie!! Voilà les nouvelles toutes chaudes qui sortent de ma vie, j'embrasse tout le monde très fort! (Enfin, pas tout le monde quand même!)

Friday, February 17, 2006

Les rêves: manipulation de l'esprit ou message des esprits?

Cette nuit j'ai vu Amélie. Ouais, je l'ai vu comme je vous vois, devant moi, elle me parlait. Elle passait chez moi avec Faustine, Zabou et les autres avant de sortir à ces fameuses soirées étudiantes qu'on se faisait de temps à autres. Elles étaient toutes là, et elle aussi. Je la regardait au milieu de toutes mes amies, qui rigolaient comme d'habitudes, et je me disait "ouah, elle a pas compris qu'elle était plus de ce monde, elle est là, et elle a pas compris que ça ne peut plus être..." Quand ce fut le moment de partir à la soirée, elles sont toutes sorties de l'appartement et moi je suis restée. Amélie est revenue seule, et elle m'a parlée. Je lui ai expliquée qu'elle n'était plus de ce monde parce que je croyais qu'elle n'avait pas compris, mais c'est moi qui n'avait rien compris. Elle m'a dit avec sa douceur habituelle, "Tu sais Natacha, je suis morte, mais c'est pas grave..." comme pour me dire qu'elle n'est pas mal là où elle est, et que ce n'est pas un drame. Et là je lui ai dit: "Mais tu sais j'ai tellement de regrets..." Toujours aussi douce, elle m'a répondu "Je sais, tu n'as pas besoin de le dire, ca se voit...". Et puis on s'est mise à pleurer toutes les deux, elle m'a serrée dans ses bras et elle est partie.
Certaines religions, et certains mythes disent que les esprits viennent nous parler dans nos rêves. J'aimerais tellement croire que c'est vrai, et me dire que j'ai discuté avec elle cette nuit-là. J'aimerais tellement y croire que je pense que j'y crois dans le fond. Et que j'ai adoré cette nuit, comme j'ai pu adorer celles où c'est Bertille qui m'est apparue dans mes rêves. L'un des moments que je savoure le plus, c'est celui où on est entre le sommeil et le réveil et où on capte pas vraiment que c'était qu'un rêve, où on croit que c'est un souvenir. C'est ces quelques secondes où l'on sent que tout est "normal" selon notre norme, le bonheur retrouvé. Bien sûr, quelques seconde plus tard on se rend compte que ce n'était qu'un rêve. Mais c'est si bon de nous accorder quelques seconde de notre réalité, celle qu'on se fait, et où, pour ma part, tous mes copains et mes copines sont présents et vont bien.

Sunday, February 12, 2006

Tout le monde fait des bébés!!!


Alors voilà, la petite Lilou a accouché d'un petit Tao le 8 fevrier 2006. C'est trooooop mignon. Et puis, voilà, c'est le tour de notre génération de repeupler la planète, alors tout le monde met des petits bout de chou en route. Je sais pas ce que vous en pensez, moi pour ma part, ça me donne envie, mais encore faut-il savoir les faire, lol!
Enfin pour le moment ce n'est pas à mon programme, mais les programmes changent vite parfois, mais en tout cas, si le petit Tao tient de sa maman (je n'ai pas vu le papa), ben il sera trop mignon. Félicitations à ma petite Lilou, à son Benoît et son petit Tao!

VLLCATM


Ahlala, ca faisait longtemps!!! Bon mais quand même, mieux vaut tard que jamais, et en plus c'est une personne exceptionnelle qui m'a laissé le premier commentaire!!! Enfin bien que j'eu cru l'espace d'une seconde que ce fût le petit Tom, mais non, c'est la charmante Doofy!!! Enfin, tu aurais pu choisir VLLCALMC, là, je t'aurais reconnue tout de suite!lol
Ben voilà, alors pour tout ceux qui comme VLLCATM se disent que je n'écris pas souvent, ben... Ils ont raison!!! Ca n'a pas changé, trop de travail et pas assez de temps! Alors ben écoutez, la suite de mes aventure dans quelques instant!!!